Questions Fréquentes
Nos bougies sont composées de cire végétale et paraffine.
Placez toujours votre bougie en position verticale, sur une surface plane, stable et à l’écart de tout matériaux inflammables et des courants d’air. Nous vous conseillons de mettre un support entre la bougie et la surface où elle est posée.
Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (moins de 1 cm). Pensez bien à la couper à l'aide de ciseaux après l’extinction de la flamme. Cela évitera une hauteur de flamme trop importante et la formation de fumées.
Ne laissez jamais votre bougie se consumer sans surveillance et tenez-la hors de portée des enfants et des animaux. Nous vous conseillons aussi de ne pas la déplacer lorsqu'elle est allumée ou lorsque la cire est encore chaude et liquide.
Pour l’instant, tout se passe en ligne sur notre e-boutique : alabeilleetoile.fr
Nous souhaitons pouvoir partager nos produits partout dans le monde. Mais pour l'instant, nous livrons en France Métropolitaine et dans les DOM TOM.
Les bougies sont expédiées dans un délai de 3 à 5 jours après réception de la commande.
Les délais de livraison varient selon le transporteur que vous choisissez. Il est de 2 à 4 jours avec Colissimo et de 3 à 5 jours avec Mondial relay.
Vous recevrez donc votre colis 5 à 10 jours après avoir effectué votre commande (délai d’expédition + délai de livraison).
Les prix des livraisons varient en fonction du poids de votre commande et vous est communiqué lors de la validation de votre panier.
Vous pouvez procéder au paiement en ligne par carte bancaire. Nous acceptons CB, Visa, Mastercard.
Vous pouvez également régler votre commande via la plateforme PayPal.
Nous acceptons également le règlement par chèque.
Pour ce mode de paiement votre commande sera préparée après réception et encaissement de votre chèque.
En revanche, nous n’acceptons pas les paiements par virement bancaire pour le moment.
Vous pouvez suivre votre commande sur notre site en vous rendant dans votre compte client puis dans la section « Historique et détails de mes commandes. »
Si vous n’avez pas créé de compte, vous pouvez suivre votre commande via la section « suivi invité » en cliquant sur le lien inclus dans le mail de votre confirmation d’achat.
Une fois votre colis expédié, les informations concernant votre colis vous seront notifiées par e-mail et vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur choisi.
Vous essayez de suivre votre commande et le message ci-dessous apparaît : « désolé nous n’avons pas trouvé ce colis ».
Pas de panique, cela signifie que votre colis est toujours en cours de préparation auprès de notre transporteur et ne tardera pas à être expédié.
Veillez à bien vérifier l’option de livraison sélectionnée lors de la validation de votre commande.
Pour vérifier les délais de livraison, nous vous invitons à vous référer à la rubrique Commande et Livraison et “quels sont les délais et coûts de livraison ?”.
Si la date de livraison indiquée n’est pas encore dépassée et que vous avez reçu un e-mail confirmant l’expédition de votre commande, alors votre colis est en chemin :)
En revanche, il nous est impossible d’effectuer une recherche ou une localisation de votre colis lorsque la date de livraison estimée n’est pas dépassée.
Il arrive, en de rares occasions, que le colis rencontre un incident lors de l’acheminement. Si la date de livraison prévue a été dépassée, veuillez recueillir les informations concernant la commande afin de prendre contact avec notre service client ici.(LIEN)
Si vous avez reçu un e-mail vous indiquant l’annulation de votre commande, sachez que nous en sommes désolé.
Cela signifie que nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’honorer votre demande.
Dans ce cas, vous recevez un e-mail d’annulation automatique qui vous confirme le remboursement de la commande via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables.
Dès que vous validez votre commande, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais.
Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité d’annuler votre commande une fois celle-ci effectuée.
Nous ne pouvons donc pas ajouter ou retirer un produit dans votre commande.
Il vous faudra alors passer une nouvelle commande ou nous retourner le ou les articles non désirés.
Il arrive que le statut de votre commande n’évolue pas et que celui-ci reste sur "en cours de préparation".
Plusieurs explications sont possibles face à ce statut.
Nos commandes sont expédiées sous 3 à 5 jours, si vous avez validé votre commande dans ce laps de temps, patience, le statut ne tardera pas à passer en “expédié”.
Parfois, il peut s’agir de votre adresse de livraison qui est incomplète. Soyez attentifs à vos e-mails, nous avons dû déjà vous envoyer un petit message pour débloquer cela rapidement :)
Un avis de passage aurait-il été déposé dans votre boîte aux lettres ? Avez-vous pu vous renseigner auprès de vos voisins ? Quelqu’un d’autre l’aurait-il récupéré à votre place ?
Une signature n’est pas toujours requise pour la livraison à domicile. Si personne n’est disponible pour réceptionner la livraison, nos transporteurs peuvent tenter de la laisser à un voisin ou au bureau de poste. Un avis de passage n’est pas nécessairement laissé dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez donc vous rendre dans votre bureau de poste muni(e) de votre numéro de colis afin de vérifier la bonne livraison de votre commande.
Si ces questions n’ont pas permis de retrouver votre colis, n’hésitez pas à contacter le transporteur choisi pour enquêter sur ce contretemps de livraison, et à revenir vers notre service client si leur retour n’était pas satisfaisant.
Si vous n’avez pas pu récupérer votre colis ou que le transporteur n'a pas pu vous livrer, et que celui-ci nous est retourné, notre service client validera le remboursement de votre commande dès réception dans nos locaux.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé que lors de la validation de la commande (carte bancaire ou PayPal).
Dans tous les cas, nous vous tiendrons informé(e) de la réception de votre colis et du traitement de votre remboursement par e-mail.
Le remboursement par carte bancaire peut prendre jusqu’à 48h ouvrables.
Notre souhait est de vous savoir complètement satisfait(e) par le contenu de votre colis ! Nos commandes sont préparées à la main avec soin et il arrive que des erreurs soient malencontreusement commises, et nous en sommes plus que désolés.
Nous vous invitons, dans ce cas, à contacter notre service client afin d’effectuer une réclamation qui sera traitée dans les meilleurs délais.
Nous vous remercierons de ne pas renvoyer le ou les article(s) sans avoir pris contact avec notre service client.
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